Celui qui est chef laisse-le être un pont.

Dicton de Bran Mabinogion

Lawrence RASSON

Lawrence RASSON

Actualité

http://lawrencerasson.blogspot.fr/

   

Bibliographie

Biographie

Né le 22 décembre 1982 en Flandre, il a suivi des études en langue japonaise à la faculté de Lille 3 avant de se lancer dans le dessin en rejoignant les bancs de l'école Émile Cohl où il fait un cursus et se retrouve diplômé en illustration,  bande dessinée,  3d,  infographie…

Passionné de nature, de fantastique, de légendes, et de paranormal, il consacre le rôle principal d'un projet de BD à la comtesse Elizabeth Bathory (dite la comtesse sanglante) qu'il coréalise avec le scénariste Amaury Quétel et qui comprend 2 volumes aux éditions Juste pour Lire.

Il illustre également l'univers vampirique de Jacques Sirgent, (créateur du musée des Vampires, écrivain, historien) par le biais de couvertures de livres Les Voleurs d'âme(s), nouvelle traduction de Dracula, Anges Vampires Démons... et d'affiches, comme celle par exemple de son inquiétant musée.

Il illustre aussi l'univers chevaleresque et féerique de l'écrivain Claudine Glot dans le cadre d'un recueil mis en chantier par les éditions Manannan et  qui se nomme “Il était une fois Morgane Viviane Mélusine Ondine”.

Ses influences majeures sont Yoshitaka Amano, Arthur Rackham , John Bauer, Hayao Miyasaki et bien d'autres illustrateurs ...

 

 

 

 

Nous suivre
Les plus
Communauté
Catégorie de blog