Celui qui est chef laisse-le être un pont.

Dicton de Bran Mabinogion

Interview illustrateurs Les contes affables: Möön

Interview de Möön

Bonjour, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
Oui je suis graphiste et illustrateur indépendant mais j’aime toucher à d’autres mediums comme la vidéo (un peu), la photo (un peu plus). En parallèle j’enseigne le design graphique dans une école de com depuis 5 ans maintenant.

Aimez-vous les contes et les fables ?
Oui c’est un tel vivier d’histoires et d’inspiration comment ne pas adorer… J’aimais ça enfant mais (un peu comme tout le monde) j’ai redécouvert tout un tas de choses avec un regard d’adulte. En plus je suis papa de deux enfants ce qui me permet de m’y replonger souvent et avec plaisir pour les histoires du soir.

Avez-vous eu une affinité particulière avec l’un des textes que vous avez illustré ?
J’ai beaucoup aimé le texte de « La tourbière » justement. Il est à l’image des contes que j’aime de part son coté assez sombre et un peu cruel. D’ailleurs la contrainte de l’illustration en noir et blanc pour l’intérieur du livre collait très bien au thème.

Quelles techniques avez-vous utilisé pour la couverture et pour les illustrations intérieures ?
Pour la couverture j’ai utilisé du crayon de couleur et un peu de retouche sous photoshop (pour les flous notamment). Les illustrations intérieures sont réalisée uniquement au graphite et à la gomme.

Pourriez-vous nous dessiner une grenouille avec une couronne ?
Oui mais pour la petite histoire je déteste dessiner les grenouilles, un vieux blocage qui date de mes études…

Nous suivre
Les plus
Communauté
Catégorie de blog